A l’occasion du mariage de ma belle-soeur, je me suis faite une robe de soirée grande taille. Elle est toute simple mais chic. C’est pas évident de trouver une robe qui peut cacher ses rondeurs 😉 . En plus elle est très confortable !
Je me suis inspirée d’un modèle burda automne/hiver 2018, les tailles vont du 44 au 52. Je l’ai élargi au niveau de la taille et des hanches pour cacher les imperfections 😉 .
Pour réaliser cette robe de soirée grande taille j’ai utilisé un tissu en jersey de velour pailleté. Mes enfants trouvaient que je brillait de mille feux !
Comme la robe est en jersey légèrement extensible, je vous conseille fortement d’utiliser du stabilmanche pour les coutures d’emmanchure et d’encolure. Cela permettra à vos coutures de ne pas se distendre et donc de ne pas bouger. C’est un ruban en viseline thermocollant avec un point de chaînette cousu dessus. Il suffit de le thermocoller au niveau de votre couture puis de coudre normalement. Il existe en deux couleurs, en blanc (vous pouvez en trouver ici), et en anthracite (par ici).
Fournitures pour cette robe de soirée grande taille
Pour coudre cette robe de soirée, vous aurez besoin de :
- 3,5 m de jersey
- 20 cm de toile collante
- 3 m de stabilmanche (vous pouvez en trouver ici)
Sur la photo, on peut voir le détail de l’encolure et de l’emmanchure.
Cette robe n’a pas de pince. On les a remplacées par des fronces qui dessinent joliment la poitrine.
A cette occasion, j’ai découvert une nouvelle technique pour assurer les fronces : coudre un ruban de 5mm de large sur les surplus de couture de la longueur des fronces.
Et voici la robe vue de dos. Elle ne marque pas mes fesses 😉 .
Je pense que ce modèle peut être réalisé en plus court avec un jersey « moins festif » afin de pouvoir la porter tous les jours. Je vais peux être essayer de la faire….
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ! Et si vous avez aimé cet article, pensez à le partager 😉