Aujourd’hui je vous propose de faire un baume apaisant pour le cuir chevelu irrité. Pour cela vous aurez besoin d’une balance de précision, de beurre de karité, d’huile de neem, d’huile de coco et d’huile essentielle de tea tree.
Les causes d’un cuir chevelu sensible ou irrité sont variées. En effet il y a plusieurs raisons au dérèglement de notre production de sébum, la pollution, le stress, une carence alimentaire…
Pour ce baume, j’utilise l’huile de neem car elle purifie et adoucit le cuir chevelu. Et je l’associe aux huiles essentielles de tee trea qui assainissent, purifient et protègent également le cuir chevelu. Tandis que le beurre de karité et l’huile de coco redonnent brillance aux cheveux et les nourrissent.
Ingrédients pour faire ce baume apaisant pour le cuir chevelu irrité
Pour faire ce baume apaisant pour le cuir chevelu irrité, vous aurez besoin de :
- Pot de 100ml
- 35,2 g de beurre de karité bio
- 4,4 g d’huile végétale de neem bio
- 46,1 g d’huile végétale de coco bio
- 1.3 g d’huile essentielle de tea tree bio
- 0,2 g de vitamine E
Comment faire ce baume apaisant
1. Tout d’abord, faites fondre le beurre de karité dans un récipient au bain-marie.
2. Ensuite, hors du feu ajoutez l’huile de coco ainsi que l’huile de neem puis mélangez.
4. Enfin ajoutez les huiles essentielles de tea tree ainsi que la vitamine E et bien mélanger. Versez votre préparation dans un pot puis placez votre pot au congélateur pour que votre préparation se durcisse.
Cette préparation se solidifie en dessous de 20°C, en fonction de la consistance souhaitée placez votre pot au réfrigérateur ou à l’air libre. Vous pouvez conserver ce baume au moins 3 mois.
Appliquez ce baume apaisant sur les cheveux humides en insistant sur le cuir chevelu et laissez poser pendant 5 à 10 minutes puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux sans silicone.
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ! Et si vous avez aimé cet article, pensez à le partager 😉