On a toujours besoin d’une petite trousse. Ma sœur avait craqué sur ce tissu coloré avec des animaux. Donc je lui ai fait la surprise de lui fabriquer cette trousse panda, idéale pour mettre son maquillage car ce tissus est en coton enduit.
Je vous fait profiter de ce petit tuto…
Fournitures
- 1 rectangle de coton enduit de 23×13,5 cm (ici un coton enduit avec des animaux)
- 1 rectangle de coton enduit de 23×13,5 cm (ici un coton enduit rouge à pois blanc)
- 2 rectangles de toile collante de 23×13,5 cm
- 2 rectangles de coton pour la doublure (ici un coton vert étoilé)
- 6 cm de biais rouge
- 1 fermeture éclair de 20 cm
Les coutures d’un centimètre sont comprises.
Réalisation
Voici les fournitures dont je me suis servis pour fabriquer cette trousse panda.
Etape 1 : Pliez 3 cm de biais en deux dans le sens de la largeur. Puis cousez le biais aux deux extrémités de la fermeture éclair. Coupez ensuite l’excédent de la fermeture.
Etape 3 : Avec le pied fermeture éclair, piquez le long de la fermeture en s’arrêtant à 1 cm de chaque bord de chaque côté.
Etape 5 : Piquez les côtés latéraux de la trousse, endroit contre endroit, à 1 cm du bord. De même, piquez le bas du tissu extérieur à 1 cm du bord. Enfin, piquez le bas de la doublure à 1 cm du bord en laissant 5 cm d’ouverture au milieu.
Pensez à laisser la fermeture éclair ouverte.
Pliez le coin du tissus extérieur couture sur couture. Ainsi, vous obtiendrez un triangle isocèle. C’est ainsi que que vous pouvez choisir l’épaisseur de votre trousse. J’ai choisi de faire une couture à 4 cm de la pointe du triangle. Piquez et coupez le surplus de tissu. Effectuez cette opération sur les 4 angles.
Etape 6 : Retournez votre trousse et finalement cousez à la main la doublure.
Vous pouvez en dernier lieu décorer votre curseur de fermeture éclair pour faire plus joli ! Par exemple, ici, j’ai glissé une cordelette rouge et des perles en bois.
Maintenant à vous de jouer ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager ;).
7 commentaires