Réaliser une cape de bain pour bébé

Cape de bain pour bébé

Vous avez envie de réaliser une cape de bain pour la naissance d’un bébé, vous êtes au bon endroit ! C’est une petite couture très facile et très rapide à réaliser. Vous pourrez l’assortir avec la pochette à langer 😉 .

On voit à plein d’endroits différents comment réaliser une cape de bain pour bébé. Ici je vais vous expliquer la méthode de ma maman. Elle a toujours été très économe sur le tissu. C’est pour ça que cette petite couture convient pour réaliser deux capes de bain pour bébé.

L’astuce est de découper le triangle de la capuche dans le bas de la cape !

Fournitures pour cette cape de bain pour bébé

Pour coudre deux capes de bain pour bébé, vous aurez besoin de :

  • 75 cm de tissu éponge en 150 cm de large
  • 4,70 m de biais assorti
  • 2 m de serpentine/croquet pour la déco

Comment faire le sac à doudou

Cape de bain pour bébé
Etape 1 : Coupez deux carrés de 75 cm de côté. Arrondissez les angles (j’ai pris comme rayon 5 cm environ). Ensuite coupez un triangle rectangle isocèle de 25 cm dans chaque carré. Ces triangles serviront de capuche.
Cape de bain pour bébé

Etape 2 : Si vous souhaitez décorer les capuches c’est le moment ! Posez le biais sur l’hypoténuse des triangles (capuches). Cousez les capuches sur les carrés à 5 mm du bord. Puis posez le biais tout autour des capes.

Astuce : si vous avez du mal à poser du biais, il existe des pieds spéciaux qui s’adaptent sur votre machine à coudre, vous obtiendrez un très joli rendu 😉 .

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, ou à nous y montrer vos plus belles réalisations ! Et si vous avez aimé cet article, pensez à le partager 😉

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Note : 4.8 / 5. Nombre de vote(s) : 5

Pas encore de vote. Soyez le premier à évaluer cet article !

Puisque tu as trouvé cet article utile...

Suis moi sur tes réseaux sociaux préférés !

Je suis désolée que cet article t'ait semblé inutile

Comment pourrais-je l'améliorer ?

Merci de laisser un petit commentaire constructif, cela m'aidera à faire mieux 😉

Partagez ce merveilleux article ;)

2 commentaires

  1. Je recherche des id de kdo pour l arrivée de mon prochain'petit enfant. Je n ai pas trouvé comment m abonner à votre news letter
    • Bonjour Brigitte, La pochette à langer nomade est généralement un cadeau très apprécié, et est facile à réaliser. Pour la newsletter c'est normal, le site est tout nouveau et je ne pensais pas qu'une newsletter pourrait intéresser beaucoup de monde, visiblement je me trompais ;) En attendant que j'en mette une en place, pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner à ma page Facebook, ou me suivre sur Pinterest ;) Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NewsletterPour ne rien manquer de ce merveilleux blog, inscrivez-vous ! ;)

Votre adresse e-mail ne sera communiqué à personne, promis !

Si vous ne voulez plus entendre parler de moi ( bouhou ;) ), un simple lien de désinscription est présent en bas de chaque e-mail !

Je ne spamme pas, certainement pas plus d'un mail tous les deux ou trois mois, il y a bien trop à faire pour vous proposer du contenu de qualité, et c'est plus intéressant que de vous harceler ;)