Voici trois astuces naturelles pour laver mon linge, et qui me font même faire des économies. Avec cinq enfants à la maison, vous pensez bien que le sujet est important !
L’adoucissant
Comme adoucissant j’utilise le vinaigre blanc. Il prend soin de mon linge et de ma machine à laver en même temps !
Pour cela, je mets, dans une bouteille d’un litre, 50 cl de vinaigre blanc et 50 cl d’eau. On peut le parfumer avec des huiles essentielles mais je ne sens pas la différence, donc autant s’en passer ;).
Pour le dosage, je rempli à moitié le réservoir pour l’adoucissant de mon lave linge.
Nettoyage du linge très sale
Avec mes petits lutins, le linge est souvent très sale !
Pour un nettoyage plus efficace, il suffit de rajouter à sa lessive habituelle trois cuillères à soupe de cristaux de soude.
Les cristaux de soude, également appelés carbonate de calcium, sont à la fois un dégraissant puissant et un nettoyant multi-fonction. Cela fait parti des produits à avoir impérativement chez soi.
Du linge plus blanc que blanc
Pour blanchir votre linge comme dans la publicité pour Vanish, rien ne sert de payer un produit super cher, le percarbonate de soude sera votre allié.
Il suffit de mettre environ 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude avec votre lessive habituelle.
Le percarbonate de soude libère de l’oxygène actif au contact de l’eau, blanchit (ne pas utiliser sur du linge de couleur), détache (surtout les taches organiques) et il augmente l’efficacité des détergents.
Pour trouver en ligne du percarbonate de soude, ou des cristaux de soude, c’est par ici 😉.
Si vous avez d’autres astuces naturelles pour votre linge, faites en profiter tout le monde dans les commentaires ! Et n’oubliez pas de partager autour de vous 😉
2 commentaires