Dans la série du maquillage, on peut faire son vernis à ongles tout comme sa poudre de teint ou son blush. C’est de loin le maquillage le plus simple à réaliser !
En le faisant vous-même vous éviterez d’avoir sur vos ongles des composants dérivés du pétrole et bien sûr pleins d’autres cochonneries.
De plus, ce qui est bien dans le fait de faire son vernis, c’est qu’on peut le personnaliser, et en plus il ne coûte pas plus cher qu’un vernis du commerce.
Ingrédient pour faire son vernis
Pour faire votre vernis, vous aurez besoin de :
- 6 g de base de vernis à ongles
- 0,6 g maximum de pigments
Si vous ne savez pas où trouver les ingrédients pour faire votre vernis, c’est ici 😉
Comment faire son vernis à ongles
Mélangez vos pigments et votre base de vernis à ongles dans un bol muni d’un bec verseur de préférence. Puis versez le tout dans votre flacon. A la fin, n’oubliez pas de nettoyer vos ustensiles directement à l’aide de dissolvant !
Si vous utilisez des oxydes minéraux ainsi que des pigments végétaux, vous obtiendrez un effet mat. Par contre, en prenant des micas vous aurez un effet satiné ou métallique. Et pour obtenir un effet pailleté, mettez des paillettes tout simplement 😉 .
Vous pouvez réaliser votre top coat avec votre base de vernis à ongles, ou en ajoutant des paillettes. Personnellement, pour avoir un effet bien brillant qui dure longtemps, je mets une couche de top coat au dessus de mon vernis.
Quelques exemples
Vernis blanc nacré :
- 6 g de base
- 0,3 g de nacre minéral mica blanc brillant
Vernis nude :
- 6 g de base
- 0,3 g de nacre minéral mica beige nude
- 0,05 g de nacre minéral mica noisette
- 0,2 g d’empâtage blanc
Vernis vieux rose :
- 6 g de base
- 0,2 g de nacre minéral mica cuivre
- 0,1 g de pigment végétal rose patate douce
- 0,1 g d’empâtage blanc
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, ou à nous y montrer vos plus belles couleurs de vernis ! Et si vous avez aimé cet article, pensez à le partager 😉